Pirates !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirates !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 refléxions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Capitaine Valinar
Pirate
Pirate
Capitaine Valinar


Nombre de messages : 663
Age : 35
[RPG] Localisation : sur mon navire L'Oceani Cor
Date d'inscription : 24/10/2005

refléxions Empty
MessageSujet: refléxions   refléxions EmptyMer 14 Juil - 16:17

Artena marcha d'un pas vif après etre sortie de la taverne. Elle se retrouva sur la grande place sans avoir décidé d'y aller. elle s'arrêta face à la fontaine.

Le visage de la petite fille de la taverne n'avait cessé de la "hanter" depuis qu'elle en était sortie. Elle ferma les yeux, fouillant les recoins de sa mémoire.

Elle s'assit sur le bord de la fontaine, plongea sa main dans l'eau.

Cette petite fille, qui était-elle ? Artena avait vu des tas de petites filles. Mais elle n'en avait jamais cotoyé excepté.... Melissandre !

La jeune femme rouvrit les yeux sous la stupeur. Mais bien sûr, ce ne pouvait être que Melissandre ! Evidemment, elle avait changé depuis que le vif argent avait mis les voiles. Il s'était passé presque une année. Melissandre était encore à un âge ou l'on change vite. C'est pour ça qu'elle ne l'avait pas reconnue.

Mais si Melissandre était dans cette taverne, cela voulait dire que le vif argent était à quai. Et peut-être l'homme qui accompagnait la petite fille était-il le Capitaine Wolf en personne !

Le coeur d'Artena cessa de battre une seconde. Elle du secouer la tête pour reprendre ses esprits. Pourquoi diable se mettait-elle dans un état pareil rien qu'à évoquer l'idée que le Capitaine Wolf put-être de retour à Tortuga ?

Elle resta assise là un moment, à réfléchir au pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://amindara.canalblog.com
Chris Wolf
Pirate
Pirate
Chris Wolf


Nombre de messages : 305
Age : 39
[RPG] Localisation : chercher pas loin, je suis toujours sur mon navire
Date d'inscription : 06/03/2006

refléxions Empty
MessageSujet: Re: refléxions   refléxions EmptyMer 14 Juil - 17:16

    Chris et Mélissandre traversèrent la place, plongeaient tout deux dans un semblant de dispute. C'était au sujet d'un détail qui semblait important pour la fillette, mais Chris la taquinait à ce sujet. Il ne vit pas plus loin la silhouette tant connue d'Artena, près de la fontaine ou une fois, il s'était assis pour jouer de la guitare.. Mélissandre annonça soudainement dans une moue enfantine qu'elle allait chercher Kit pour lui posait la question, Chris hocha la tête et la laissa partir en avant. Le quai n'était plus loin de toute manière, il suivit d'un pas plus modérée en la suivant du regard..

    Mais son attention fût détournée par une désagréable sensation d'être observer. Portant la main à la garde de son épée, il se retourna doucement et cette fois la vit. Cette jeune femme qui avait tant de fois partager ses aventures, allant jusqu'à même lui sauver la vie l'année passée en trouvant un antidote à un poison se distillant dans ses veines. Le capitaine se figea. Il s'aperçut que même s'il n'avait pensé qu'à ces retrouvailles sur le chemin du retour, il n'était pas préparé à la revoir aussi vite. Son coeur manqua un battement, il s'efforça de garder un visage impassible même si au fond de lui, il était bouleversé de la revoir.. Toujours aussi belle, Mélissandre avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://creatures-mythiques.actifforum.com/
Capitaine Valinar
Pirate
Pirate
Capitaine Valinar


Nombre de messages : 663
Age : 35
[RPG] Localisation : sur mon navire L'Oceani Cor
Date d'inscription : 24/10/2005

refléxions Empty
MessageSujet: Re: refléxions   refléxions EmptyMer 14 Juil - 17:24

un bruit de pas fit sortir Artena de ses réfléxions. Elle releva la tête juste à temps pour voir une petite fille passer en courant devant elle. Melissandre.

La jeune femme tourna la tête pour regarder autour d'elle et c'est là qu'elle le vit. Il était debout, à quelques mètres d'elle. Il la regardait. Le revoir lui faisait bizarre après toute une année.

Elle prit une grande inspiration et se décida à aller vers lui. Il l'avait vue, elle ne pouvait pas y échapper.

Elle commença à marcher vers lui, se forçant à garder sa démarche assurée et s'arrêta à un mètre de lui.


- Capitaine Wolf le salua-t-elle Je ne vous savais pas ici. Il y a bien longtemps qu'on ne vous a vu à Tortuga.

Elle se forçait à garder un air détaché, peu concernée par ce qui se passait. Comme si cette rencontre était tout naturelle.

En même temps, elle le fixait de son regard qui comme d'habitude ne laissait presque rien transparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://amindara.canalblog.com
Chris Wolf
Pirate
Pirate
Chris Wolf


Nombre de messages : 305
Age : 39
[RPG] Localisation : chercher pas loin, je suis toujours sur mon navire
Date d'inscription : 06/03/2006

refléxions Empty
MessageSujet: Re: refléxions   refléxions EmptyJeu 15 Juil - 15:30

    C'était bien elle, le capitaine Artena Valinar, redoutable au combat , crainte par de nombreux hommes. Quoi de plus normal quand on voit sa façon d'agir et de réagir. Chris la regarda venir vers lui, sans qu'il ne bouge un seul instant, sauf peut être une mèche de cheveu se soulevant avec une bise de vent..

    Elle arriva près de lui, s'arrêtant à un mêtre, le jeune homme hocha la tête en guise de salut avant de reposer son regard ambré sur la jeune femme.


    - En effet, nous venons tout juste de remouillé au port...

    Un an, un an à naviguer sur des mers bien éloignées de celles des caraïbes.. Qu'avait-elle fait pour sa part ? Etait-elle partie ou rester dans les environs. Tant de questions, qui n'auront lieu d'être que lorsque la conversation le permettra. Pour l'instant, il se contenta d'observer son profil droit, comme si au fond, ce n'était qu'une rencontre comme une autre... C'était en même temps, pas loin de l'être.

    - Je peux constater que en revanche vous êtes toujours dans les environs Capitaine, surement au grand désespoir de certaines personnes

    Il désigna du menton la taverne derrière eux.. Pauvre tavernier, Artena passait rarement sans provoquer du remous
Revenir en haut Aller en bas
http://creatures-mythiques.actifforum.com/
Capitaine Valinar
Pirate
Pirate
Capitaine Valinar


Nombre de messages : 663
Age : 35
[RPG] Localisation : sur mon navire L'Oceani Cor
Date d'inscription : 24/10/2005

refléxions Empty
MessageSujet: Re: refléxions   refléxions EmptyJeu 15 Juil - 22:18

Artena le détailla du regard comme si elle le voyait pour la première fois. Elle se rendit compte que son visage lui avait manqué. Dans ses souvenirs, il s'était quelque peu estompé, jusqu'à devenir presque flou. Maintenant qu'elle l'avait en face d'elle, elle redécouvrait chacun de ses traits.

Elle suivit de le regard de Chris qd celui-cilui indiqua la taverne et elle ne put s'empêcher de sourire légèrement.


- Je lui fait tellement peur que je suis presque sûre de manger correctement qd j'y vais !

Son sourire s'effaça presque aussitôt. Les yeux de la jeune femme scrutait le visage de Chris comme si elle voulait le graver le plus fidèlement possible dans sa mémoire.Elle se décida enfin à répondre à sa remarque.

- en effet, je ne me suis pas trop éloignée. Les navires de guerre se font de plus en plus fréquents en dehors des caraîbes. Même ici, on en voit quelques uns si l'on s'éloigne un tant soit peu de Tortuga. Sans compter que je suis recherchée. Je suis tellement génante pour le commerce que la marine royale à reçu l'ordre de me pendre dès qu'elle me mettre la main dessus sans autre forme de procès !

La dessus, elle se mit à rire. Artena avait une célèbre réputation. Et elle était fière d'inspirer une telle crainte.

- Je suppose que vous n'avez pas eu trop de souci avec la marine royale. Vous leur êtes presque inconnu dit elle avec un soupçon de mépris dans la voix.
Elle ne voulait pas qu'il sache que le revoir la troublait.
Revenir en haut Aller en bas
http://amindara.canalblog.com
Chris Wolf
Pirate
Pirate
Chris Wolf


Nombre de messages : 305
Age : 39
[RPG] Localisation : chercher pas loin, je suis toujours sur mon navire
Date d'inscription : 06/03/2006

refléxions Empty
MessageSujet: Re: refléxions   refléxions EmptyMer 21 Juil - 20:28

    Un sourire, ephémère mais un sourire tout de même éclaira le visage du terrible Capitaine Valinar. Elle n'avait pas tord, le pauvre homme se mettait à trembler dés qu'elle entrait dans sa taverne. Chris profita du cours moment que la jeune femme prit pour jeter un coup d'oeil à la taverne pour l'observer. Il avait l'impression qu'elle était encore plus belle qu'il y avait un an.. Il se reprit ne laissant rien paraître de son émoi injustifié.

    - Je vois, nous en avons croisé en chemin ! Mais nous avons pris l'habitude de les tromper en masquant nos couleurs pour mieux les approcher... On leur laisse rarement l'occasion de s'enfuir de toute manière.. même s'ils me connaissent moins que vous, ça ne les empêche pas de foncer tête baissée quand nous sommes démasqués !

    Un soucis, quand on apprenait que la compagnie des indes multipliait les arrestations à l'encontre de leurs camarades capitaine.. Enfin pour le moment, il n'en avait pas trop à se plaindre, les soldats comprenaient que bien trop tard le piège qui leur était tendu. Chris sourit en songeant au succés de ces mascarades.

    - Mais c'est seulement possible quand ils naviguent seuls... ils prennent trop l'habitude de naviguer par deux pavillons .. ce qui devient trop dangereux pour nous..
Revenir en haut Aller en bas
http://creatures-mythiques.actifforum.com/
Capitaine Valinar
Pirate
Pirate
Capitaine Valinar


Nombre de messages : 663
Age : 35
[RPG] Localisation : sur mon navire L'Oceani Cor
Date d'inscription : 24/10/2005

refléxions Empty
MessageSujet: Re: refléxions   refléxions EmptyJeu 22 Juil - 21:05

Artena hocha la tête.

- c'est ce qu'il m'avait semblé entendre. Ainsi donc les rumeurs sont vraies... ce n'est pas pour arranger nos affaires... A moins de faire un partenariat. Mais chacun aurait peur que l'autre le double ! on ne peut pas faire confiance à un pirate !

La dessus, elle éclata de rire, un rire franc et clair. Elle se reprit cependant trop vite pour qu'on pu douter de la véracité de son rire.

- Et comment va Melissandre ? je suppose qu'elle ne vous a pas quitté d'une semelle durant votre voyage.

Artena s'était prise d'affection pour cette petite fille qui lui rappelait sa petite Elizabeth. Elles avaient la même innocence, la même joie de vivre. C'était sûrement pour ça qu'Artena avait tout de suite aimé Melissandre. Une lueur de tristesse passa dans ses yeux tandis qu'elle revoyait Elizabeth. Elle secoua la tête, s'efforça à reprendre une expression neutre.

- Elle a sûrement beaucoup grandi en un an.

LE regard d'Artena se perdit dans le vide. Sa petite Elizabeth aurait à peu près l'âge de Mélissande. Mais elle n'avait pas eu l'occasion de grandir.
Revenir en haut Aller en bas
http://amindara.canalblog.com
Chris Wolf
Pirate
Pirate
Chris Wolf


Nombre de messages : 305
Age : 39
[RPG] Localisation : chercher pas loin, je suis toujours sur mon navire
Date d'inscription : 06/03/2006

refléxions Empty
MessageSujet: Re: refléxions   refléxions EmptyDim 25 Juil - 0:35

    Chris goûta au plaisir d'entendre le rire de la jeune femme. Il l'avait entendu rarement rire, elle était toujours là, à inspirer terreur et froideur. Il sourit à son tour. Mais elle avait raison, personne ne faisait confiance à un pirate, sauf peut être un autre pirate ! Qui peut d'ailleurs comprendre un homme ou une femme, attaché à la mer, la liberté totale qu'une personne partageant ce même chemin ?

    - oh elle va bien ! Elle partit rejoindre Kit sur le navire.. Elle déborde de vie.. et vous admire toujours autant d'ailleurs.. Vous pourrez venir la voir quand vous voulez, si vous le souhaitez !

    Il lui adressa un sourire discret. Que personne n'aille croire qu'ils étaient amis proches. Mais il connaissait l'attachement de la jeune femme pour sa fille adoptive et savait que Mélissandre allait le baratiner toute la soirée pour aller voir Artena alors, autant prendre les devants sur la fillette.

    - Et non elle ne nous a pas quitté, elle s'est énormément développé, je la reconnaitrai à peine si je ne l'avais pas vu grandir.. En tout cas l'air espagnol l'a vivifié !
Revenir en haut Aller en bas
http://creatures-mythiques.actifforum.com/
Capitaine Valinar
Pirate
Pirate
Capitaine Valinar


Nombre de messages : 663
Age : 35
[RPG] Localisation : sur mon navire L'Oceani Cor
Date d'inscription : 24/10/2005

refléxions Empty
MessageSujet: Re: refléxions   refléxions EmptyDim 25 Juil - 21:39

Artena hocha la tête, l'air indifférent

- Je m'en réjouis pour elle.

En réalité, la jeune femme était heureuse d'entendre de bonnes nouvelles de la petite fille. Elle y tenait bien plus qu'elle n'aurait voulu se l'avouer.

- Je vous remercie pour l'invitation. J'y penserai. Quant à Melissandre, elle peut venir me voir sur l'Oceani Cor chaque fois qu'elle le désire.

la jeune femme se tourna légèrement en direction du port.

- Mon équipage m'attend. Je retourne au port. Peut-être pouvons nous cheminer ensemble... si nous allons dans la même direction ?

demanda-t-elle tout en tachant de rester le plus impassible possible. Mais au fond d'elle, elle sentait son coeur battre la chamade et elle ne comprenait pas ce qui se passait. Elle porta la main à son tricorne pour le mettre bien en place. Elle reposa la main sur sa ceinture et attrendit la réponse de Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://amindara.canalblog.com
Chris Wolf
Pirate
Pirate
Chris Wolf


Nombre de messages : 305
Age : 39
[RPG] Localisation : chercher pas loin, je suis toujours sur mon navire
Date d'inscription : 06/03/2006

refléxions Empty
MessageSujet: Re: refléxions   refléxions EmptyJeu 29 Juil - 10:10

    Il aimait voir ces grands airs de "je ne ressens rien" mais il savait au fond qu'elle adorait Mély. Il se contenta pour sa part de sourire bêtement. Il commençait à se rendre vraiment compte que malgré tout, elle lui avait manqué. Il était étrange, la dernière femme à qui il s'était accroché, était décédée en lui laissant un bébé sur les bras.. Un bébé devenu une belle fillette.

    - Pourquoi pas, je dois moi aussi retrouver mon navire, et voir ou en est mon second.. Comme toujours, elle prends les choses en main dés qu'on mouille dans un port.

    En ça, Kit était vraiment génial. Il n'avait quasiment pas à s'inquiéter, il savait qu'elle gérait ça très bien. Il lui donnait juste les directives, ça suffisait amplement. Le jeune homme posa sa main sur le pommeau de son épée.. Nouvelle d'ailleurs, il l'avait eu en cadeau d'un émir arabe qu'il avait sauvé du naufrage..en pensant surtout profiter de leur faiblesse pour les piller mais l'homme s'était montré plus que généreux, le pillage s'était transformé en échange de cadeaux et en une amitié sincère.

    - Clyde est toujours à votre service ? Si vous me l'autorisez, je viendrai le voir, c'est un brave homme avec qui il est plaisant de discuter un peu

    C'était surtout un bon conseiller aussi, vieux, ayant de l'expérience plein les os.. Enfin, quand il avait soigné Artena une fois, il avait passé beaucoup de tant avec le second de cette dernière à parler de tout et de rien..
Revenir en haut Aller en bas
http://creatures-mythiques.actifforum.com/
Capitaine Valinar
Pirate
Pirate
Capitaine Valinar


Nombre de messages : 663
Age : 35
[RPG] Localisation : sur mon navire L'Oceani Cor
Date d'inscription : 24/10/2005

refléxions Empty
MessageSujet: Re: refléxions   refléxions EmptyJeu 29 Juil - 21:00

Artena se mit en marche lorsqu'il donna son accord pour la petite "balade". Elle cilla en entendant parler du second de Chris.

- Ainsi Helson est toujours à votre service ? C'est un excellent matelot à ce que j'ai pu en juger. Tachez de ne pas vous le mettre à dos. Je sais trop ce dont est capable un second qui se sent bafoué.

Un souvenir fugace passa dans la tête d'Artena. elle se revit à bord de l'écumeur des mer, alors qu'elle était second. Elle s'était hissé à la tête d'une mutinerie. Juste apres la capture de l'Oceani Cor. Apres sa victoire sur le capitaine, elle s'était nommée capitaine de l'Oceani Cor et avait commencé à construire sa réputation.

La jeune femme marchait d'un pas sûr, le regard fixé droit devant elle, la tête haute, la main posée sur le pommeau de son sabre.


- Effectivement, ce bon vieux Clyde est toujours second de l'Oceani Cor. Il a voulu me donner sa démission il ya quelques mois, je l'ai refusée. Clyde est un excellent matelot et un excellent conseillé. Il avait presque l'air content que je refuse sa démission. Son expérience en fait quelqu'un de très précieux.

" et puis ,je le connais depuis que je suis toute petite, je n'aurais pas le coeur à me séparer de lui" pensa-t-elle.

Arrow le port, le voile d 'argent à quai
Revenir en haut Aller en bas
http://amindara.canalblog.com
Contenu sponsorisé





refléxions Empty
MessageSujet: Re: refléxions   refléxions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refléxions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates ! :: Tortuga :: La grande place et les magasins-
Sauter vers: